CONSOMMER AUTREMENT

« L’idée c’est de partager un savoir-faire, de valoriser le travail manuel et de lutter contre le tout jetable »

Le concept de La Boudeuse est simple :
détourner les objets du quotidien et valoriser l’ancien ou les déchets à priori anodins.

Laure, sa fondatrice, a voulu faire de La Boudeuse un lieu de partage de savoir-faire. On apprend à faire soi-même et l’Upcycling y devient un nouveau réflexe.

La Boudeuse Atelier/Boutique propose des alternatives écologiques et durables pour l’ameublement et la décoration. La restauration et le recyclage sont au cœur de l’offre et de la démarche de Laure.

La Boudeuse - l'atelier

Dans cet espace mixte, l’atelier propose des cours de Tapisserie mais aussi de Do It Yourself pour tous les niveaux et toute la famille.

La boutique présente du petit mobilier et de la décoration vintage, 1920 à 1980, restaurés sur place ; des créations issues du recyclage et du détournement d’objets, pour une déco zéro déchet, ainsi qu’un Corner de créateurs – choisis pour leur lien avec la décoration et/ou les métiers d’art.

DERRIÈRE L’ÉTABLI

Ancienne productrice d’expositions formée au design et à l’histoire de l’art, Laure a sauté le pas de la reconversion professionnelle pour apprendre la tapisserie en siège et changer de vie.

Le projet d’ouvrir un Atelier/Boutique où échanger autour du savoir-faire et du travail manuel s’est naturellement imposé à cette trentenaire créative et passionnée d’objets ayant une histoire à raconter.

Laure Grouman

Mais pourquoi LA BOUDEUSE ?

Ce divan XIXème séparé par un dossier obligeait les personnes assises à se tourner le dos.
Un fauteuil pour bouder donc !
Précisons que le nom a été officiellement choisi pour sa référence désuète et non pour décrire la fondatrice…